Première escale Européenne : Copenhague

L’étape danoise fut l’occasion de sceller le partenariat avec l’Agence Européenne pour l’Environnement, acteur fondamental dans la démarche qui anime The Arch, et d’«embarquer» SEAVIS, une des 100 solutions laureates, digne représentant des pays nordiques.  

DEUX JOURS PLACÉS SOUS LE SIGNE DE L’ÉCOLOGIE 

Catherine Chabaud, députée européenne et ambassadrice de The Arch, ne pouvait qu’être au rendez-vous pour ce lancement européen ! 

Le Maxi Trimaran IDEC SPORT, amarré au coeur de la capitale danoise, a été le terrain de jeu de nombreux curieux qui ont eu la chance de pouvoir visiter le bateau. Une sonde a également été installée à bord par la National Institute of Aquatic Ressource, afin de mesurer la quantité de matière organique dans l’océan en traversant différents environnements, notamment le port de Copenhague, la mer Baltique et la mer du Nord. 

L’Ambassade de France au Danemark – cette année centenaire – a fait l’honneur de recevoir la délégation et a tenu à accompagner l’equipage jusqu’au largage des derniers amarres.

Que de belles rencontres, nous avons hâte de vivre les prochaines en espèrant vous y retrouver !

PROCHAINE ETAPE : CONCARNEAU 

Le jeudi 6 avril, THE ARCH et le réseau Bretagne Eco Entreprise (B2E) rassemblent la Bretagne autour de la transition écologique à Concarneau. Francis Joyon fait escale chez François Gabart, dans les locaux de MerConcept, pour embarquer les 3 solutions bretonnes de l’aventure THE ARCH.

Une cinquantaine de chefs d’entreprises seront présents et se tiennent prêts à prendre la mer dans le forum embarqué de THE ARCH qui aura lieu du 2 au 6 juin prochain. Avec la participation du réseau B2E, THE ARCH poursuit sa mission pour la transition écologique et impulse son énergie à l’écosystème breton. Une prise de parole croisée d’acteurs engagés sur le territoire, dans les locaux de MerConcept ! 

#Embarquezavecnous 

Voir toutes les actualités