Sixième escale européenne : Naples

Pour sa sixième escale, The Arch navigue jusqu’à Naples. Le Maxi-Trimaran IDEC-Sport est amarré du 3 au 6 mai au Port Marina Militare, Molosiglio.

L’Italie ayant été fortement contributrice de l’appel à solutions lancé par The Arch il y a quelques mois, cette escale est l’occasion de mettre en valeur l’ensemble des solutions italiennes mais aussi tout l’écosystème local, mobilisé pour la transition écologique.

La Fondation de la Cité des Sciences de Naples, dans le cadre du projet stratégique régional Manifattura Campania : Industria 4.0, est organisateur de cette escale napolitaine.

Le programme des 3 jours d’escale

Dès l’arrivée du Maxi-Trimaran IDEC Sport, est organisé un événement au sujet de la protection des océans, en présence du navigateur Francis Joyon à la Salle Dumas de l’Institut Français. 

Le lendemain matin, les journalistes sont invités à participer à une conférence de presse de présentation du projet The Arch et des solutions locales à l’Accademia dell’Alto Mare – Marina Militare, Molosiglio.

En début d’après-midi, des visites du bateau, à destination du grand public, seront organisées au Molo San Vincenzo – Marina Militare, Molosiglio.

Puis, à 15 heures, The Arch part à la rencontre de l’écosystème régional de Recherche et d’Innovation dans le cadre d’un événement dédié à la transition écologique à l’Aula Magna à l’Université de Naples Parthenope.

Enfin, le vendredi 5 mai à 9h30, The Arch participe à un événement au sujet de « l’économie bleue en campagne » organisé par le projet Distretto del Mare Campano à la Station Zoologique Anton Dohrn, Molosiglio avant de partir en direction de la prochaine escale en début d’après-midi.

Une escale soutenue par les partenaires locaux

The Arch a reçu, pour cette escale, le patronage de la Marine Militaire, de la municipalité de Naples, du Consulat général de France et de la région Campania qui a également participé financièrement.

Parallèlement, The Arch peut compter sur le soutien de la Station Zoologique Anton Dorh, de l’Université de Naples Parthenope, de l’Institut Français de Naples et de la Ligue Navale de Naples.

Enfin, certaines des solutions font partie d’incubateurs locaux tels que Campania NewSteel et O12 Factory tandis que d’autres proviennent des universités locales : l’Université de Naples Federico II, l’Université de Salerne et l’Université de Sannio.

#Embarquezavecnous

Voir toutes les actualités