Notre impact
En limitant au maximum l’impact du paquebot Euribia, l’association The Arch a jugé intéressant d’organiser le séminaire à bord, et mise sur l’efficacité prouvée d’un huis-clos à bord d’un bateau lors de l’événement The Bridge 2017. The Arch n’échappe pas aux contradictions de notre monde, mais les organisateurs sont persuadés du très fort impact positif de l’aventure dans son ensemble.
Pourquoi embarquer à bord du paquebot Euribia
Notre empreinte écologique
Toovalu accompagne The Arch depuis la phase de conception pour mesurer notre empreinte carbone et d’identifier les principaux postes d’émissions – et évidemment de les réduire.Nous nous inscrivons dans un nouveau modèle conçu par Paris 2024. Il a pour but d’aider les organisateurs d’événements à maîtriser leur impact environnemental.
Par souci de transparence, nous communiquerons sur notre empreinte carbone pendant le séminaire embarqué.
Goodwill Management sera en charge de valoriser l’impact positif des solutions lauréates.
Notre impact
1 – Réduire nos impacts environnementaux
Nous avons mesuré tout au long de la phase de conception l’empreinte carbone de l’événement pour identifier les principaux postes d’émissions et les réduire.
2 – Répondre aux enjeux sociétaux des transitions
La raison d’être de The Arch est de donner de la visibilité à des initiatives qui accélèrent la transition écologique et apportent des réponses innovantes au défi d’une transformation structurelle et culturelle de nos modèles économiques et sociétaux.
3 – Réunir les écosystèmes pour accélérer l’impact
The Arch constitue un formidable levier humain d’émulation, d’inspiration et de stimulation au service du Nouveau Récit. Pendant trois jours nous allons fédérer dans un même lieu des écosystèmes complémentaires afin d’enclencher la bascule écologique et humaine de nos entreprises et territoires.
4 – Réinventer des modèles économiques et humains
The Arch, c’est une odyssée qui amènera les participants depuis Saint-Nazaire jusqu’au Parlement Européen de Bruxelles via Amsterdam, pour porter un message fort à l’Europe.
5 – Rééquilibrer les empreintes écologiques
Avec The Arch nous allons calculer notre empreinte carbone et multiplier le prix à la tonne CO2 à 100 euros pour obtenir le montant de rééquilibrage des entreprises. Avec les fonds récoltés sur la base de notre calcul carbone, nous allons soutenir 5 binômes associatifs créés spécialement pour notre rééquilibre des empreintes : We Ocean – Women For Sea, Expédition 7e Continent – SOS Méditérannée, Des enfants et des Arbres – Les Ptits Doudous, Planète Urgence – Toit à Moi, L’équipière 35 – MyHumanKit.