Aglaé
Des plantes luminescentes pour éclairer nos rues !
Sophie Hombert
Aglaé est une entreprise de design originale utilisant la luminescence des plantes pour éclairer les scénographies d’évènements et bientôt les rues de nos villes !
Green Reflex :
un Sérum biodégradable qui illumine les plantes
Le concept de végétal luminescent est né de l’imagination de Sophie Hombert. Pendant ses études de design, la jeune femme a travaillé sur un mémoire : « La domestication du végétal ». Elle souhaitait alors donner un rôle utilitaire au végétal grâce à la luminescence et s’est lancée en 2017 dans l’aventure entrepreneuriale. Elle a ensuite très vite noué des partenariats avec des laboratoires de recherche avec qui elle a inventé l’élixir « Green Reflex ».
Le sérum inventé, neutre pour l’environnement, une fois versé dans l’eau d’un vase, nourrit la plante par sa tige et lui donne des vertus luminescentes propres à chaque espèce. L’intensité lumineuse équivaut à celle d’une veilleuse de nuit. L’entreprise utilise son innovation à des fins évènementielles auprès de clients prestigieux et investis dans la recherche. Elle développe aujourd’hui son activité sur le marché de l’habitat et de l’aménagement d’espace en travaillant sur la luminescence des plantes en terre et durables pour l’éclairage des centres-villes, des parcs, des jardins, des routes de campagne…
« L’éclairage des lampadaires provoque de la pollution lumineuse et est très énergivore. Nous, ce que l’on souhaite, c’est de trouver des sources d’éclairage végétales à moindre coût et sans électricité et qui vont favoriser la végétalisation
des villes. »
Découvrir les autres solutions
Voir toutes les solutions