ecorbio
Une usine biochimique pour produire des produits biochimiques à partir de biomasse résiduelle
Lukas Jasiunas
Stavros Hadjiyannis
Electra Pieridou
Arestis Vrontis
Kyriakos Fialoyiannos
ecorbio conçoit et développe des usines biochimiques innovantes pour produire du biopolyol à partir de déchets de biomasse. Le biopolyol, une fois utilisé dans la synthèse, devient du polyuréthane, un plastique courant dans de nombreux secteurs industriels.
Une « Bio Raffinerie » pour des produits biochimiques durable et circulaire
Le polyuréthane, faisant partie de la grande famille des plastiques, produit par synthèse avec du polyol, est largement utilisé dans les industries de la construction, de l’automobile, de l’ameublement et nautique : on en trouve par exemple dans les sièges de nos voitures, dans nos canapés, dans les colles, les mousses d’isolation, les vernis, enduits et peintures, les planches de surf, les voiles… Ce polymère est produit majoritairement à partir de dérivés du pétrole ou de cultures alimentaires néfastes pour l’environnement et la biodiversité. Dans sa technologie ecorbio utilise des procédés de « bioraffinerie » en valorisant des résidus de biomasse industrielle et des déchets, tels que les boues d’épuration, pour produire des polyols (bios) qui permettent ensuite d’obtenir un bio polyuréthane.
La « Bio Raffinerie » ecorbio est pionnière dans la production de polyol « bio », durable et circulaire. L’équipe, constituée d’ingénieurs de haut niveau et de chercheurs, tous soucieux de l’environnement et désireux de réduire la dépendance aux énergies fossiles, se bientôt lance sur le marché et est prêt à accompagner les industriels dans la transition de leur production.
« Nous sommes la seule équipe à avoir obtenu des résultats prometteurs dans la fabrication de biopolyols de déchets et nous sommes heureux d’œuvrer pour une chimie plus vertueuse et respectueuse de notre environnement. Le marché est prêt ! »
Découvrir les autres solutions
Voir toutes les solutions