Eurovert
Une application « gagnant-gagnant » pour accélérer les mutations des villes
Michael Desforges
Samuel Desforges
Hillel Desforges
Noam Hassoun
Grégoire Daubinet
Stéphane Doukan
Eurovert a crée une application pour, d’une part, encourager les « éco-gestes » du « citoyen-utilisateur » et pour, d’autre part, accélérer et fiabiliser les processus de décisions « éco-responsables » des collectivités.
Un enjeu de fiabilité des données et de respect de la vie privée
L’application Eurovert s’adresse aux collectivités afin qu’elles en deviennent administratrices. L’outil numérique, couplé à une intelligence artificielle, permet de récolter des données fiables et vérifiables sur les usages des administrés et de bénéficier de recommandations pour s’y adapter. Côté utilisateurs, les administrés sont encouragés à se servir de l’application qui définit leurs objectifs de réduction d’émissions de CO2 par un système de récompense que la collectivité choisit de mettre en place. Si l’utilisateur remplit ses objectifs, il peut par exemple bénéficier de crédits d’impôt, de subventions, de réductions d’abonnements aux moyens de transport…
11 développeurs ont travaillé à la mise au point de l’application Eurovert qui devait répondre à des enjeux de fiabilité des données et de respect de la vie privée. Eurovert ne stocke aucune information concernant les détails d’un voyage ou les kilomètres parcourus à des dates spécifiques. Seules les données sur les émissions de CO2 sont stockées et utilisées. Eurovert vient de terminer ses phases de tests et rentre en phase de commercialisation.
Découvrir les autres solutions
Voir toutes les solutions