MyGreenApp
L’appli anti CO2
Pedro Teixeira
Bruno Sousa
Francisca Fãlcao
Manuel Heitor
Sofia Alvez
Un outil numérique tout-en-un, conçu comme le premier guide pour aider les particuliers et les organisations, à adopter des habitudes à impact raisonné, inscrites dans une démarche globale de décarbonation.
Mesurer, contrôler, compenser
Pour réduire, il faut d’abord mesurer. C’est en partant de ce constat qu’a été imaginée MyGreenApp, qui comme son nom le suggère, milite pour un monde plus écologique. Cette plateforme, en combinant un traqueur de CO2, un marché vert pour trouver des fournisseurs et des services à faible impact, ou encore une communauté pour partager ses trucs et astuces ou poser des questions, se positionne comme un guide complet pour permettre aux particuliers, comme aux entreprises, de s’inscrire durablement dans une démarche holistique favorable à la décarbonation. Simple dans son principe, plus complexe dans sa mise en œuvre, cette application engagée est conçue pour résoudre les problèmes environnementaux et promouvoir des modes de vie plus durables.
Ce projet d’application d’origine portugaise est porté par la start-up éponyme, fondée en 2021. En partenariat avec l’UPTEC (Sciences et Technology Park of University of Porto), au point de rencontre entre le monde universitaire et celui des entreprises, MyGreenApp a remporté plusieurs prix et récompenses, témoignant de la pertinence de son approche innovante. En novembre dernier, elle figurait aussi parmi les 100 start-up portugaises représentées au Web Summit 2022 rassemblant, à Lisbonne, 70 000 participants venus de 160 pays.
« En tant que deux hommes d’affaires voyageant fréquemment et concernés par les problèmes environnementaux croissants, nous avons réalisé que le calcul de notre empreinte carbone personnelle est une tâche particulièrement difficile sans un outil approprié pour nous aider. Notre objectif est d’aider les personnes et les organisations à réduire leur impact sur la nature en leur fournissant un outil facile et accessible pour contrôler et compenser leur empreinte carbone. C’est un premier pas pour tendre vers un monde plus durable…»
Découvrir les autres solutions
Voir toutes les solutions