Philéole
La « mini éolienne » pour tous !
Jean-Luc Bodart
Maurine Diercxsens
Maxime Halot
Philéole a inventé la mini-éolienne verticale, 100 % recyclable, pour la production d’une énergie indépendante, renouvelable, urbaine, rurale ou maritime.
Une équipe « impact zéro »
Jean-Luc Bodart CEO, Maxime Halot, designer industriel et Maurine Diercxsens, responsable communication forment un trio complémentaire et mu par une cause commune : l’impact zéro. Et avec eux, on ne joue pas sur les mots ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, ils se sont d’abord attaqués à la pratique de la voile, pourtant réputée propre. Mais pour des perfectionnistes dans l’âme, on ne se satisfait pas d’une réputation : par leur mini éolienne recyclable, adaptable sur les mâts des voiliers, ils ont donc tout simplement réduit l’impact de la navigation à la voile à néant.
L’éolienne « Philéole Sailing », mesure 80 cm, résiste à des vents de 130 km/h, pèse moins de 6 kg et produit jusqu’à 270W d’électricité. Cette quête d’impact zéro jamais rassasiée, l’équipe de Philéole a ensuite adapté son invention pour les toits des immeubles ou les jardins de maisons individuelles qu’elle a baptisée « Philéole Building ».
« Imaginez si nous avons 1 ou 2 millions de personnes dans le monde qui utilisent une éolienne qui produit 150 W je vous laisse calculer le nombre de mégawatts qui va être produit en énergie verte, vraiment verte… »
Découvrir les autres solutions
Voir toutes les solutions