REVOLTE e-garages

Le Premier garage pour véhicules électriques et hybrides en France

REVOLTE e-garage lutte contre l’obsolescence programmée des véhicules électriques ou hybrides en entretenant et réparant les véhicules en atelier ou à domicile au prix le plus juste, sans générer de déchets inutiles, sans imposer de remplacements complets de pièces.

Pour des voitures électriques qui durent 100 ans !

REVOLTE e-garage est une start-up née pendant le confinement. Les 7 cofondateurs âgés de 28 à 45 ans sont en mission contre l’obsolescence programmée dans l’automobile. Alors que la durée de vie moyenne d’une voiture en France est d’une dizaine d’années, eux souhaitent faire vivre les véhicules électriques et hybrides qui passent entre leurs mains pendant 100 ans.

Les « Revoltés » comme ils se baptisent eux-mêmes misent sur leurs connaissances pointues des batteries de véhicules, d’électronique et de mécanique (car oui, il y en a encore dans ce type de voiture !) et proposent à leurs clients en panne ou en maintenance des solutions sur mesure en ouvrant les capots des batteries ou de l’électronique embarquée pour éviter d’avoir recours à des changements de pièces coûteuses et polluantes. Ces e-garagistes, transparents sur les prix et leurs travaux, ont déjà séduit des centaines de clients dans leur atelier de Carquefou ou à domicile. L’entreprise développe également des outils pour sa communauté comme l’observatoire des coûts de la voiture électrique et elle a ouvert sa propre Académie pour former les e-garagistes de demain.

« Nous pensons qu’une voiture devrait pouvoir conserver sa valeur d’usage pendant 100 ans, au même titre qu’un bijou, un appartement ou une photo. »

L’équipe des Revoltés
Les 100 solutions

Découvrir les autres solutions



Voir toutes les solutions