SABI-AGRI

Des tracteurs électriques… et mécatroniques !

Concilier respect de l’environnement et réalité du travail sur le terrain, c’est le pari de SABI AGRI qui met le machinisme au service d’une agriculture alliant agilité, durabilité et productivité.

La culture de l’écologie au cœur de la robotique agricole

Convaincus que l’agroéquipement joue un rôle fondamental dans la transformation de l’agriculture, Laure et Alexandre Prévaut-Osmani, en couple dans la vie comme dans leur engagement vis-à-vis d’une agriculture responsable, conçoivent et fabriquent des tracteurs et véhicules légers et performants à propulsion électrique. L’enjambeur viticole, le porte-outil modulable et le robot tout terrain, tous trois made in Puy-de-Dôme, composent le combo parfait pour des travaux agricoles à la rentabilité économique et aux performances environnementales garanties.

Commercialisés par une entreprise de 20 salariés, les engins SABI AGRI, développés au cœur de la Silicon Valley de la robotique agricole auvergnate, mêlent la maîtrise d’une ingénierie de pointe à une authentique culture des travaux de la terre. En Europe, une cinquantaine de ces machines silencieuses et amies de la biodiversité affichent déjà 15 000 heures de travail au compteur.

« L’agriculture est à un tournant aussi radical que le passage du cheval au tracteur thermique (…) La robotique n’est pas une fin en soi, mais un moyen donné aux agriculteurs. C’est avec eux que nous souhaitons construire une nouvelle agriculture. »

Laure Prévaut-Osmani, co-fondatrice de SABI AGRI
Les 100 solutions

Découvrir les autres solutions



Voir toutes les solutions