Space Farmers

La production de Spiruline à échelle industrielle

Space Farmers optimise la production de Spiruline en Europe. L’entreprise a créé une ferme de production de Spiruline capable d’en produire 30 tonnes / an, tout au long de l’année, trois fois plus que la production artisanale. La production de Spiruline par Space Farmers capte le carbone, régénère les sols et produit de la biomasse.

Six fois moins d’énergie que l’électrolyse de l’eau

La Spiruline est une petite algue bleue verte, notamment connue pour sa richesse en protéines et son efficacité dans la prévention des maladies cardio-vasculaire. Elle est utilisée dans le secteur pharmaceutique, dans l’agroalimentaire, dans la cosmétique et a été déclarée meilleur aliment du futur par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Principalement produite dans des pays tropicaux où le climat lui est favorable, la Spiruline était jusqu’alors produite de façon marginale en Europe et de façon saisonnière. Sa production européenne représentait environ entre 50 et 70 tonnes par an. Space Farmers révolutionne la production, puisqu’une seule ferme est capable d’en produire 30 tonnes / an, et toute l’année ! 

Le miracle est rendu possible par des photobioréacteurs (systèmes permettant la création de micro-organismes en suspension dans l’eau) hybrides révolutionnaires issus de recherches à l’université d’Alicante. Actuellement Space Farmers est en quête de clients ou de partenaires pour lancer sa première ferme de démonstration et développe un modèle circulaire pour que la production de Spiruline n’ait aucun impact sur l’environnement et puisse contribuer à la captation du CO2.

Les 100 solutions

Découvrir les autres solutions



Voir toutes les solutions