Tech4MED
La solution face aux biocides et perturbateurs endocriniens
Raphaël Canadas
Maria Sousa
Tech4MED invente et développe des formulations bioactives naturelles qui empêchent la croissance de bactéries nocives et organismes pathogènes de façon ciblée, sans conséquence pour l’environnement et la santé. Ces matériaux sont conçus à partir de déchets industriels, forestiers ou marins.
Un produit 100% naturel qui a déjà fait ses preuves
Pour faire face aux biocides, souvent nocifs pour la santé et assimilés pour bon nombre d’entre eux à des perturbateurs endocriniens, Tech4MED a développé le produit NaturAll. 100% naturelle, cette solution bioactive bloque la croissance bactérienne, résiste au lavage, est non toxique pour l’environnement et pour la santé et est biodégradable. À l’inverse d’un biocide, NaturAll agit de façon ciblée sur les organismes bactériens et empêche leur prolifération plutôt que de les détruire en masse. Il est antiviral et non toxique pour les cellules humaines. Il peut être utilisé pour les textiles, les revêtements de surface, les plastiques et les cosmétiques.
Les membres de l’équipe de Tech4MED, proches des milieux universitaires et de la recherche et engagés pour la préservation de l’environnement et de la biodiversité ont tous des parcours d’études longues. Le fondateur de l’entreprise, Raphaël Canadas, par son titre de docteur spécialisé en biotechnologie et biomatériaux donne un crédit particulier à la technologie développée par Tech4MED. La start-up portugaise a déjà mis son produit phare sur le marché du textile et envisage de s’ouvrir aux autres marchés dans le courant de l’année 2024.
« Notre mission est de résoudre urgemment les problèmes sociétaux en impulsant une nouvelle façon de voir la vie et en apportant des solutions concrètes face aux produits chimiques nocifs qui la détruisent. »
Découvrir les autres solutions
Voir toutes les solutions